Vidéo insolite : « No No No », le chat le plus drôle du monde selon Google !

Connaissez-vous l’histoire de NoNoNo the Cat ? La vidéo de ce chat a été élue la plus drôle du web par Google. Et parce qu’on est sympa, on partage…

0
6105
Capture d'écran de la vidéo de NoNoNo le chat sur YouTube ©DR

Dans la famille des « LOL cats » (chats qui se mettent en scène dans des vidéos rigolotes), on demande NoNoNo le chat ! Ce matou qui prononce « non » en anglais avec une voix quasi humaine tout en secouant la tête est devenu une star du web grâce à Google. Comment ? Des ingénieurs de la firme américaine ont mis au point un algorithme qui permet d’identifier les vidéos YouTube les plus amusantes. Selon leurs calculs, la vidéo du chat NoNoNo occupe la première place du classement.

Vous vous demandez sûrement comment en sont-ils arrivés à ce résultat, d’autant que la vidéo n’affichait que 60 000 vues à ce moment-là (beaucoup plus aujourd’hui). Un chiffre insignifiant comparé aux millions de visionnages d’autres vidéos sur YouTube… En fait, Google aurait tout simplement analysé les commentaires laissés sous la vidéo, en considérant le nombre et les différentes variations de « lol » présents (LOL en capital, looool avec plusieurs « o », la répétition lolololol, et l’exclamation lol !!!!). D’autres facteurs, comme la description de la vidéo ou le nombre de votes, ont également été pris en considération.

Et quand on voit le résultat, on se dit que l’algorithme est plutôt fiable. Il ne vous fait pas marrer, vous, ce chat ?

JT