VIDÉO INSOLITE – Une ville envahie par de l’écume de mer

La ville de Mooloolaba, en Australie, s’est retrouvée les rues envahies d’écume de mer, suite au passage du cyclone Oswald, cette nuit. Les habitants, intrigués par ces gros nuages blancs, n’ont pas manqué d’immortaliser la scène !

0
2571
La ville de Mooloolaba, en Australie, suite au passage du cyclone Oswald ©DR

Les habitants de la petite cité balnéaire de Mooloolaba, située sur la côte est de l’Australie, se sont réveillés, lundi 28 janvier, les pieds dans de gros nuages blancs. Les restes d’une gigantesque soirée mousse ? Non, juste une quantité impressionnante d’écume de mer, déposée par les vents au cours de la nuit. Quelques intrépides n’ont pas hésité à s’y plonger, en shorts, pour prendre la pose !

Cet incroyable phénomène est dû au cyclone Oswald qui touche actuellement le pays. Si à Mooloolaba, les conséquences sont restées plutôt « sympathiques », elles ont été dramatiques ailleurs. Des pluies violentes ont touché le nord-est de l’Australie, obligeant certains habitants à se réfugier sur les toits des maisons pour échapper aux flots, ont indiqué les autorités. Quelques 250 000 maisons sont actuellement privées d’électricité et trois personnes ont trouvé la mort dans des inondations.

Reportage de France TV à Mooloolaba, dans la mousse

Thomas Levy