VIDÉO – ISS : la Coupe du monde en apesanteur

À bord de la station spatiale internationale (ISS), l'ambiance est à la fête. Pour souhaiter aux terriens une bonne Coupe du monde, les membres de l'équipage ont réalisé une petite vidéo dans laquelle on les voit jongler en apesanteur.

0
1061
L'équipe de l'ISS gravite actuellement à 370 kilomètres au-dessus de la Terre. ©DR

Un jonglage en apesanteur, ça donne quoi ? Pour le découvrir, il suffit de visionner le message vidéo envoyé le 11 juin par les astronautes de la station spatiale internationale (ISS). Après avoir souhaité une bonne et pacifique Coupe du monde à la Terre entière, les trois hommes nous offrent une petite démonstration de football à bord de l’ISS.

Les membres de l’ISS vont eux aussi suivre la Coupe du monde

L’équipe gravite actuellement à 370 kilomètres au-dessus de la Terre. Peu importe la distance, les astronautes américains Steve Swanson (à gauche au début de la vidéo) et Reid Wiseman (à droite) ainsi que l’Allemand Alexander Gerst comptent bien visionner depuis l’espace les rencontres qui leur tiennent le plus à cœur. En guise de clin d’œil, ils se sont filmés en train d’échanger quelques balles au sein de leur habitat. Salto arrière, retourné acrobatique, plongeon… Le résultat est plutôt (très) lent mais amusant. Une manière sympathique de se mettre dans le bain, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture de l’événement.


Les astronautes de l’ISS vous souhaitent une excellente Coupe du monde :

Sur le même thème :

Voir aussi : Comment les astronautes se lavent-ils les cheveux ?

Voir aussi : L’astronaute Chris Hadfield chante David Bowie depuis l’espace

Damien Rigat