VIDÉO – ISS : la Terre comme vous ne l’avez jamais vue

L’astronaute Alexander Gerst nous offre une vue imprenable de la Terre. Par le biais d’un timelapse (vidéo accélérée), il nous présente de magnifiques images de notre planète, capturées depuis la Station spatiale internationale (ISS).

0
4447
Le timelapse regroupe 12 500 photgraphies de la Terre prises par l'astronaute Alexander Gerst. - crédit photo : ESA ©Capture d'écran

Alexander Gerst nous offre un petit cadeau de Noël avant l’heure. Actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), l’astronaute allemand vit depuis six mois dans l’espace dans le cadre de la mission Blue Dot. Pendant tout ce temps, il a photographié à de multiples reprises la Terre à travers son hublot. Avec ses 12 500 clichés, un splendide timelapse – sorte de diaporama en accéléré – a été réalisé. Grâce à cette vidéo, le scientifique nous présente en cette fin d’année un autre regard sur la planète bleue.

Alexander Gerst a photographié des orages et des aurores boréales

L’astronaute poste régulièrement ses photos sur son compte Twitter, pour le plus grand plaisir des internautes. Constatant leur grande qualité, l’Agence spatiale européenne (Esa) a décidé de les regrouper pour en faire un clip de six minutes, partagé sur YouToube le 22 décembre (voir vidéo en fin d’article). On aperçoit les nuages, les océans, les villes somptueusement éclairées en pleine nuit, des levers et des couchers de soleil, des orages et même des aurores boréales. Un vrai régal pour les yeux.

Pour suivre d’un peu plus près l’aventure vécue par Alexander Gerst, vous pouvez le suivre sur Twitter car il est très actif sur les réseaux sociaux. C’est aussi ça la magie d’internet. Vivre à travers nos écrans les expériences extraordinaires d’autres Terriens.

Voir aussi :

Les plus belles photos de la super Lune (diapo)

ISS : un astronaute filme une aurore boréale

Le tour du monde en six minutes :


© Esa – Alexander Gerst

Cécile David