VIDÉO – ISS : un astronaute filme une aurore boréale

L'astronaute américain Reid Wiseman a pris quelques image d'une aurore boréale, observée depuis la station spatiale internationale (ISS). Le petit chanceux s'est servi de l'application Vine pour filmer cet instant magique.

0
1476
Ultra-connecté, Reid Wiseman a partagé les images sur Twitter et sur Vine. - crédit photo : Reid Wiseman - Vine (capture d'écran) ©DR

Contempler une aurore boréale est un privilège rare. Vu depuis la station spatiale internationale (ISS), le spectacle est encore plus jouissif. Reid Wiseman nous le prouve. L’astronaute américain a filmé le phénomène depuis l’ISS par l’intermédiaire de Vine, cette application qui permet de réaliser des vidéos de six secondes maximum. Les internautes n’ont plus qu’à admirer.

Reid Wiseman, l’astronaute adepte des réseaux sociaux

Ultra-connecté, Reid Wiseman a partagé les images sur Twitter et sur Vine. Il semble époustouflé. « C’est comme si j’avais pu l’atteindre et la toucher… bougeant comme un serpent dans l’espace », raconte-t-il sur son compte Twitter. Ce n’est pas la première fois que l’astronaute nous offre un tel cadeau. Quelques jours plus tôt, il avait posté sur Vine une vidéo d’un orage frappant la ville de Houston (Texas). Le 1er juillet, il a également partagé un lever de soleil, filmé depuis sa cabine. Merci Monsieur Wiseman.

Une aurore boréale en six secondes :


© Reid Wiseman

Un orage vu depuis l’espace :

© Reid Wiseman

Sur le même thème :

Lire aussi : Une éjection de matière solaire filmée en gros plan

Lire aussi : La banquise du point de vue d’un ours polaire

Damien Rigat