VIDÉO – La bourde de Nelson Monfort, en plein direct

Alors qu’il interviewe quatre nageurs de l’équipe française de natation, Nelson Monfort révèle en direct la date du mariage de Camille Lacourt et Valérie Bègue, jusque-là inconnue du grand public.

0
1648
Nelson Monfort a révélé en direct la date du mariage de Camille Lacourt et de Valérie Bègue. Ce sera le 17 août ! - crédit photo : France 3 (capture d'écran) ©DR

Ah la belle gaffe ! À l’occasion du championnat du monde de natation à Barcelone (Espagne), Nelson Monfort a lâché en direct la date du mariage du champion Camille Lacourt et de sa compagne Valérie Bègue, ancienne Miss France. Le problème, c’est que l’information était tenue secrète.

Neslon Monfort : « Camille, tous nos vœux de bonheur pour le 17 août »

Le dernier soir des mondiaux de natation, dimanche 4 août, Nelson Monfort félicite une dernière fois les nageurs Français, vainqueurs inattendus du relais 4 x 100 mètres 4 nages. Puis, sans prévenir, il sort : « Et Camille, tous nos vœux de bonheur pour le 17 août, un joli événement qui arrive. »

Le double médaillé d’or ne semble pas comprendre ce qui est en train de se passer. Son collègue, Fabien Gilot, le chambre gentiment. « Si si, ce n’est plus un secret », ajoute l’intervieweur. Et d’ajouter, au cas où on n’aurait pas bien saisi : « Vous serez jeune marié le 17 août. » Camille Lacourt, visiblement gêné, répond par un timide « Merci ».

« Il est tellement people ce Nelson », enchaîne le commentateur Alexandre Boyon, le sourire aux lèvres.

> Lire aussi : Elle envoie par erreur une photo de Nicolas Cage à la place de son CV

Le roi de l’interview sportif n’en est pas à sa première boulette. L’an dernier, à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, il avait posé une question sur le deuil familial à la nageuse Ophélie-Cyrielle Etienne, qui avait récemment perdu sa mère. France Télévisions l’avait alors rappelé à l’ordre.

VIDÉO – Nelson Monfort lâche en direct une info sur le mariage de Camille Lacourt :

© France 3 – YouTube


> Voir aussi : Royal baby – le crieur était un imposteur ! (vidéo)

Damien Rigat