VIDÉO – La technique pour faire patienter les piétons

La société Smart présente un concept original : faire danser le petit bonhomme rouge des feux pour capter l'attention des piétons et rendre l'attente plus amusante. Les passants sont invités à actionner eux-mêmes le personnage.

0
1238
« The Dancing Traffic Light » est une opération marketing menée à Lisbonne par la marque automobile Smart. - capture d'écran ©DR

On reproche souvent aux automobilistes de griller un peu trop fréquemment les feux rouges mais les piétons seraient, eux aussi, assez nombreux à enfreindre le code de la route. Pour inciter les passants à marquer l’arrêt, la marque automobile Smart lance le projet « The Dancing Traffic Light », une opération marketing menée à Lisbonne, au Portugal. Lorsqu’il passe au rouge, le bonhomme se met à danser dans sa case et attire ainsi le regard des piétons. Malin.

Le bonhomme rouge reproduit les mouvements des danseurs

Le système est d’autant plus sympathique que les danseurs sont les piétons eux-mêmes. En effet, Smart les invite à pénétrer dans une immense boîte noire installée dans la rue. À l’intérieur, de la musique et un écran. Ne reste plus qu’à bouger en osant des figures originales, comme ce jeune homme qui s’est carrément accroché au plafond (voir la vidéo ci-dessous). Les mouvements sont ensuite reproduits en direct par le personnage lumineux.

Si l’on en croit la marque, le nombre de personnes qui se sont arrêtées au feu rouge pendant l’animation a explosé (+ 81 %). Pour connaître l’évolution du projet, il suffit de suivre le hashtag #WhatAreYouFor sur Twitter.

Voir aussi :

Des trottoirs réservés aux utilisateurs de smartphone en Chine (vidéo)

Il tond les passants… avec une appli (vidéo)

« The Dancing Traffic Light »


© Smart

Cécile David