VIDEO – L’astronaute Chris Hadfield chante David Bowie depuis l’espace

L’astronaute canadien Chris Hadfield a frappé fort. A la veille de son retour sur Terre, il publie sur You Tube une vidéo de lui chantant en apesanteur « Space oddity » à bord de la station spatiale internationale.

0
1908
Mieux que David Bowie, l'astronaute canadien Chris Hadfield peut interprèter "Space oddity" depuis l'espace. ©DR

Chris Hadfield pourrait bien être l’astronaute le plus célèbre après Neil Amstrong. Très actif sur Twitter, il vient de publier une vidéo le mettant en scène à bord de la station spatiale internationale (ISS) où il interprète « Space oddity » de David Bowie. En moins d’une journée, elle avait déjà été vue par plus de 1,5 millions d’internautes.

« Space oddity », le clip plus vrai que nature de Chris Hadfield

Après avoir supervisé ce week-end la réparation d’une pompe défectueuse laissant s’échapper de l’ammoniac, Chris Hadfield a enregistré sa voix et son solo de guitare dans l’ISS la veille de son départ. Le mixage et le montage ont, eux, été effectués sur Terre.

Il atterrira avec le cosmonaute russe Roman Romanenko et l’astronaute américain Tom Marshburn mardi soir à 2h31 GMT dans les steppes du Kazakhstan à bord de la capsule Soyouz.

Chris Hadfield, un astronaute connecté

A 53 ans, Chris Hadfield a été pilote de chasse pour l’aviation royale du Canada avant d’être sélectionné parmi 5 000 candidats pour devenir astronaute.

Durant sa mission de cinq mois dans l’espace, il n’avait cessé de communiquer sur son expérience au travers des réseaux sociaux. Sa popularité grandissante risque de grimper en flèche après cette vidéo.

> Lire aussi : Télé-réalité sur Mars : top départ des sélections Mars One !

Thibaut Campion