VIDÉO – Le match Allemagne-États-Unis version ISS

Les astronautes de la station spatiale internationale (ISS) ont célébré à leur manière la rencontre entre l'Allemagne et les États-Unis, dernier match du groupe G. Pas de malheureux à bord : les deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes.

0
852
Les astronautes de l'ISS ont la possibilité de suivre les matchs en direct sur les ordinateurs installés à bord. - crédit photo : European Space Agency, ESA ( capture d'écran) ©DR

Hier, l’Allemagne s’est imposée 1-0 face aux États-Unis mais les deux équipes poursuivent le Mondial. Pour « célébrer la rencontre », les trois membres de la station spatiale internationale (ISS) ont reproduit le match. Dans le rôle de la Mannschaft : l’astronaute allemand Alexander Gerst. Ses collègues américains, Reid Wiseman et Steve Swanson, n’ont pas fait le poids.

À bord de l’ISS aussi ont suit la Coupe du monde

Après avoir revêtu le maillot de leur sélection, les trois « joueurs » ont rejoué les scènes marquantes de la rencontre avec un ballon miniature. Et un mini terrain. Plongeon interminable, retournés acrobatiques de plusieurs secondes… En apesanteur, la moindre action semble passer au ralenti. Intitulée « Space gooooooaaaal » par l’Agence spatiale européenne (ESA), la vidéo vaut le détour.

Les occupants de l’ISS sont, certes, à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes, mais pas question pour eux de zapper le Mondial. Quelques jours avant le lancement de la compétition, ils avaient adressé à la Terre entière une bonne et pacifique Coupe du monde. Coincé dans leur habitacle, les trois hommes ont la possibilité de suivre les matchs en direct sur les ordinateurs installés à bord, indique la Nasa sur son site internet. Nous voilà rassurés.

Le match Allemagne-États-Unis en apesanteur :


© European Space Agence (ESA)

Sur le même thème :

Voir aussi : Un astronaute et un robot discutent de Noël à bord de l’ISS

Voir aussi : Revivez le 1er lever de Terre vu par l’homme

Damien Rigat