VIDÉO – Les chutes du Niagara vues d’un hélicoptère téléguidé

Muni d’une caméra Go Pro et d’un hélicoptère téléguidé, un internaute a capturé la beauté des chutes du Niagara vue du ciel. Des images inédites diffusées sur YouTube il y a quelques jours.

0
2532
Célèbres pour leur largeur, les chutes du Niagara sont les plus puissantes d’Amérique du Nord, avec un débit moyen de 2 800 m³ par seconde. - capture d'écran ©DR

Loin des demandes en mariage et des lol cats (images/vidéos de chats mignons), un internaute élève le niveau en postant sur YouTube une vidéo impressionnante des chutes du Niagara (Amérique du Nord). Grâce à une caméra Go Pro et un petit hélicoptère téléguidé, il a réussi à filmer le spectacle d’un point de vue inédit.

La caméra survole les chutes du Niagara grâce à Phantom quadcopter

Publiée le 10 juillet par l’utilisateur questpact, la vidéo dure cinq minutes. On y découvre les célèbres chutes vues du ciel, un peu comme si on les survolait. Cette sensation provient de la technique employée par l’auteur des images : il a fixé sa caméra sur un « Phantom quadcopter », un petit hélicoptère télécommandé, mis au point pour les appareils type Go Pro. Ne lui restait plus qu’à le guider au-dessus des chutes.

L’homme a réussi à capturer les trois zones du lieu. Ainsi, on (re)découvre les chutes canadiennes, baptisées « fer à cheval », les chutes américaines et le « voile de la mariée ». Célèbres pour leur largeur – les canadiennes mesurent plus de 790 mètres -, les chutes du Niagara sont les plus puissantes d’Amérique du Nord, avec un débit moyen de 2 800 m³ par seconde, atteignant plus de 5 720 m³ par seconde durant la haute saison. Elles tombent d’une hauteur d’environ 50 mètres.

> Lire aussi : Un banc de requin filmé à 300 mètres des côtes en Nouvelle Calédonie

Le film est en lice pour le concours Phantom Video Contest. Les candidats ont jusqu’au 27 juillet pour envoyer leur vidéo et tenter de se faire repérer par les professionnels de l’industrie.

VIDÉO – Les chutes du Niagara vues du ciel :


© DR

> Voir aussi : Un funambule traverse le Grand Canyon sans protection

Damien Rigat