VIDÉO – Les plus hautes montagnes russes du monde ont été inaugurées !

Les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides du monde ont été inaugurées la semaine dernière en Californie. Ayez le coeur bien accroché avant de monter à bord...

0
2833
Le Full Throttle possède le looping le plus haut du monde ! ©DR

Les parcs d’attraction rivalisent d’imagination pour mettre au point des manèges toujours plus fous. Le dernier-né s’appelle Full Throttle et a été inauguré le week-end du 22-23 juin dernier au Six Flags Mountain en Californie (États-Unis). Ces montagnes russes détiennent le titre de roller coaster le plus rapide et le plus haut du monde ! Même pas peur ? Attendez de lire ces quelques précisions avant de frimer.

Le train dans lequel vous êtes installé passe d’une vitesse de 0 à 110 kilomètres par heure en moins de… 2 secondes ! Il est en fait catapulté par un système de lancement magnétique, qui rend le démarrage hyper puissant.

Comme tout bon manège qui se respecte, celui-ci possède un looping, haut de 50 mètres ! Du jamais vu. La boucle la plus haute du monde jusqu’à ce jour était celle du Superman : Krypton du parc Six Flags Fiesta au Texas, et ne mesurait « que » 48 mètres de hauteur. Au sommet du Full Throttle, vous pourrez admirer une vue exceptionnelle du parc et ses environs, si toutefois, vous gardez les yeux ouverts.

Pas de harnais, pour plus de sensations

Pendant la minute que dure le voyage, vous vivrez aussi un top hat. Ce nom désigne une ascension à 90°, suivi d’une vrille et d’une chute elle aussi à angle droit. Et ceci n’est qu’un aperçu…

Côté sécurité, les concepteurs ont laissé tomber l’idée du harnais qui retiendrait le haut du corps (sans doute trop sécurisant !). Ils ont pensé qu’une simple barre au niveau de l’abdomen rajouterait sûrement un peu de piquant à l’aventure. Bien évidemment, tout cela a été étudié et vous ne risquez absolument rien en mettant le pied dans cette machine folle.

Vous voulez voir à quoi ressemble un tour dans le Full Throttle ? Voici une vidéo embarquée… Ayez le cœur bien accroché !

Thomas Levy