VIDEO – Londres : un astéroïde s’écrase sur un abribus… pour la nouvelle pub Pepsi

Ce week-end, un astéroïde a foncé tout droit sur un abribus en plein coeur de Londres. Enfin presque...

0
3907
La nouvelle pub Pepsi Max

L’abribus de New Oxford Street a été le lieu de toutes les catastrophes ce week-end. Les usagers qui attendaient tranquillement leur bus ont assisté à une chute de météorites en plein sur la vitre de l’arrêt. Peu de temps après, un tigre en liberté s’est approché de l’endroit pour attaquer les Londoniens. Et comme si ça ne suffisait pas, un Kraken est sorti de la bouche d’égout avoisinante.

Non, Réponse à tout ne s’est pas reconverti en second Gorafi. Toutes ces catastrophes sont en fait sorties de l’imagination de publicitaires, qui ont lancé la nouvelle campagne street Marketing Pepsi Max exploitant le pouvoir de la réalité augmentée.

Le principe est simple : un écran haute définition, une caméra qui filme derrière et vous avez l’illusion de vous retrouver devant une vitre et de voir tout ce qu’il se passe dans la rue. Sauf que voilà, des éléments pour le moins « perturbateurs » sont venus s’incruster dans cette réalité virtuelle. Extra-terrestres, météorites… L’illusion est parfaite. La preuve ? Tous les passants de cette vidéo se font avoir !

L’an dernier, à l’occasion des Creative Days Nordic, une agence avait déjà piégé les usagers attendant leur bus en star de publicité. A quand le prochain tour.

Mathilde Bourge