VIDEO – Lucienne vous aide à déclarer vos impôts

Lucienne, la mamie décalée du Grand Journal, aide les Français à déclarer leurs impôts sur Internet.

0
1804
Cette comédienne, passée par le Petit Journal, est depuis le 4 mai la star de vidéos tutoriels expliquant comment faire sa déclaration en ligne, sur le site impots.gouv.fr. ©DR

Déclarer ses impôts n’est pas une partie de plaisir. Mais cette année, les choses seront peut-être plus simples grâce à Lucienne. Cette comédienne, passée par le Petit Journal, est depuis le 4 mai la star de vidéos tutoriels expliquant comment faire sa déclaration en ligne, sur le site impots.gouv.fr.

Pour Lucienne, les impôts, « c’est super simple »

« Fini de rigoler, aujourd’hui je vais vous apprendre à déclarer vos impôts sur Internet », débute Lucienne Moreau d’un air malicieux. Toujours avec humour, cette « mamie connectée » prodigue ses conseils et dirige les internautes pas à pas dans les différentes rubriques. « C’est super simple ! », affirme-t-elle.

Grâce à ces vidéos, les Finances publiques espèrent guider au mieux les nouveaux imposables sur un sujet « qui ne prête pas forcément à rire ». « Nous souhaitions nous adresser de manière adéquate et moderne auprès des usagers qui consomment de plus en plus les réseaux sociaux », précise un responsable, interrogé par le site spécialisé dans la communication, Influencia. « Même en période de crise, les internautes apprécient qu’on s’adresse à eux via leurs supports et avec le ton adéquat. »

A 81 ans, Lucienne a fait ses armes à Groland avant d’être révélée au grand public par le Petit Journal de Yann Barthès. Depuis, elle a multiplié les apparitions dans des publicités (pour le site de rencontre Adopte un mec notamment) et même fait partie de la matinale de Virgin Radio depuis la rentrée 2013.

Mathilde Bourge