VIDÉO – Omar Sy s’invite sur scène avec les Earth Wind and Fire

Bonne surprise pour le public parisien ce jeudi : Omar Sy a débarqué sur scène pendant un concert d'Earth Wind & Fire. Un clin d'oeil à son rôle dans Intouchables qui pourrait ne pas s'arrêter là...

0
1466
Omar Sy sur la scène du Zenith aux côtés d'Earth Wind & Fire. ®Capture d'écran ©DR

Omar Sy était comme un gosse ce jeudi 11 juillet. Au Zenith de Paris, il s’est invité sur scène aux côtés du groupe Earth Wind & Fire devant 4 000 spectateurs.

Deux ans après leur dernier passage en France, le groupe mythique a réservé une belle surprise au public parisien en invitant le chouchou des Français. Verdine White, Philip Bailey et Ralph Johnson expliquait au Parisien avant le concert : « Un retour au source. Nous avons tous plus de 60 ans. On n’a plus rien à prouver, il ne reste que le plaisir de jouer ensemble et de donner du plaisir. Comme un peintre aimera peindre toute sa vie, nous ferons de la musique tant que nous pourrons ».

Quand Intouchables relance la carrière d’Earth Wind & Fire

Véritable fan de leur musique, Omar Sy a pu les rencontrer avant le concert : « C’est formidable, j’ai grandi avec eux, ce sont comme des grands frères ». Autres admirateurs présents ce soir-là : Olivier Nakache et Eric Toledano, réalisateurs d’Intouchables.

En 2011, le film faisait un carton sur les écrans et plaçait Omar Sy en tête du classement des personnalités préférées des Français. L’une des scènes qui l’a rendu célèbre se déroule dans la maison du personnage incarné par François Cluzet. Omar y danse sur le titre « Boogie Wonderland » qui n’est autre qu’une chanson du groupe jazz-funk Earth Wind & Fire. Un autre de leurs titres était au générique : « September ». Le film a relancé le succès du groupe en France. Philip Bailey confie même : « J’ai vu le film avec ma femme, et nous avons adoré. L’histoire est marrante et très touchante ».

Omar Sy : sa nouvelle vie à Los Angeles

Omar Sy vit aujourd’hui à Los Angeles, dans l’espoir de lancer sa carrière à Hollywood. Pour l’instant cela lui réussi plutôt bien puisqu’il est sur le point de tourner le prochain X-Men réalisé par Bryan Singer. C’est également à L.A. qu’il rejoindra le groupe de son enfance pour enregistrer un titre sur la version française de leur prochain album « Now Then & Forever ». Au vu des airs entonnés par Omar durant le concert, l’enregistrement devrait s’avérer compliqué…

VIDEO – Omar Sy au Zenith avec Earth Wind & Fire

VIDEO – Omar Sy dansant sur Earth Wind & Fire dans Intouchables

Charlotte Loisy