VIDEO – On sait pourquoi Starbucks écrit mal votre prénom

Dans une petite vidéo, le comédien Paul Gale se glisse dans la peau d'un serveur Starbucks. Il en profite pour explique pourquoi les prénoms des clients sont toujours mal orthographiés sur leurs boissons.

0
5305
Paule Gale explique que si les serveurs du Starbucks écrivant mal nos prénoms, c'est pour se "foutre de [notre] gueule". ©DR

« Gessika » au lieu de « Jessica », « Nykal » au lieu de « Michael »… Les serveurs du Starbucks ont écorché votre prénom plus d’une fois ? Vous n’êtes pas seul. Illettrisme, faute d’inattention ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces fautes d’orthographe ne sont pas innocentes. Paul Gale rétablit la vérité dans une vidéo hilarante.

« La réponse est simple. J’entends très bien votre prénom. Mais je me fous de votre gueule ! », s’amuse le comédien déguisé en serveur. « C’est un petit changement… mais cela perturbe vraiment les gens. C’est le meilleur moment de mon boulot, » affirme-t-il avant d’ajouter : « Choquée par cette orthographe, cette personne va le poster sur Instagram, sur Twitter et même en faire un Vine. »

« Quand votre prénom est bien orthographié, continue-t-il, vous vous sentez en sécurité. Mais ce n’est qu’une illusion : je ne pourrai jamais arrêter », prévient-il.

Postée le 8 septembre sur Youtube, la vidéo a déjà été visionnée près de 6 millions de fois. Et une chose est sûre, la prochaine fois, au lieu de râler contre le serveur qui a mal écrit votre prénom, vous aurez sûrement un petit sourire au coin des lèvres.

Maxime Quéma