VIDÉO – Parodie de « Blurred lines » : au tour des hommes de se trémousser en petite tenue !

La troupe burlesque Mod Carousel a repris le tube "Blurred lines" en inversant les rôles. Dans leur clip, ce sont des hommes qui se dandinent en petite tenue. La vidéo fait le buzz : presque 1 million de clics en moins d’une semaine !

0
2137
L'idée de Mod Carousel : inverser les rôles dans une parodie de Blurred lines. ©DR

Le clip de Blurred lines, le tube de Robin Thicke et Pharell Williams, a fait tourner la tête de nombreux hommes, mais aussi suscité un vent de colère chez les féministes, depuis sa mise en ligne en mars dernier. À travers cette vidéo, dans laquelle se dandinent de très jolies filles en petite tenue (quasi nues, dans la version censurée), certains ont vu l’exploitation de la femme, voire l’apologie du viol…

Pour remettre un peu de légèreté dans tout ça, Mod Carousel, une troupe de danse de Seattle pratiquant une version masculine de l’effeuillage burlesque, a décidé d’inverser les rôles le temps d’une parodie. Dans le clip de Blurred Lines, version boylesque, donc, deux femmes en costume prennent la place de Robin Thicke et Pharell Williams, et des hommes en string et talons aiguilles se trémoussent à la place des danseuses. Les paroles ont été réengistrées pour mieux coller à l’inversion des genres.

La vidéo, postée le week-end dernier sur Youtube, a déjà été visionnée près d’1 million de fois. Mod Carousel a expliqué sa démarche de la façon suivante : « Notre opinion, c’est que la plupart des tentatives pour dénoncer l’objetisation de la femme dans les médias par une inversion des rôles a tendance à ridiculiser le corps de l’homme, sans réellement mettre en avant les problèmes des femmes. Si bien que cela porte préjudice à tout le monde. Nous avons fait cette vidéo pour montrer un éventail de sexualités autant que pour présenter femmes et hommes sous un jour positif, un monde dans lequel objetiser les hommes est plus qu’acceptable et où les femmes peuvent être fortes et sexy sans répercussion négative. »

Parodie de Blurred lines par Mod Carousel :

Clip original de Blurred lines, par Robin Thicke et Pharell Williams :

Rendez-vous ici pour la version non censurée 

Thomas Levy