VIDEO – Quand Ikea parodie Apple

Dans sa dernière publicité, Ikea se moque ouvertement d'Apple pour présenter son catalogue de nouveautés. Batterie qui ne se décharge jamais, pages qui se chargent automatiquement... le géant suédois n'a pas lésiné sur les moyens.

0
1493
Ikea parodie une pub Apple pour présenter son nouveau catalogue ©DR

Ikea présente son nouveau produit phare : le “bookbook”. Non, le fabricant de meubles en kits n’a pas l’intention de lancer son propre smartphone, mais plutôt de se moquer des publicités légèrement édulcorées d’Apple. Quelques notes de piano, des fonctionnalités révolutionnaires et des images douces… Le géant suédois se réapproprie les codes des spots iPhone pour introduire son nouveau catalogue papier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est hilarant.

“Vous savez, parfois, quelque chose arrive et change le monde. [C’est] si simple et intuitif, son utilisation est presque familière”, assure le jeune homme filmé en gros plan, avant d’ajouter que les pages du “bookbook” se chargent instantanément, même si l’on navigue très vite. “Sa batterie dure éternellement” et “n’a besoin d’aucun câble de chargement”, vante-t-il. “Son format 7,5 pouces est extensible à 15 pouces quand il est ouvert”, ironise Ikea, ajoutant que “le catalogue est gratuit” et téléchargeable en “boîte aux lettres”.

Ce clin d’oeil à Apple n’est sans doute pas anodin, puisque le fabricant de smartphone présentera son nouveau joujou, l’iPhone 6, le 9 septembre.

La vidéo mise en ligne le 3 septembre a été déjà visionnée plus de 8 millions de fois. Et comme elle ne sera pas diffusée en France, cliquez ci-dessous pour en profiter.

Mathilde Bourge