VIDEO – Race The Tube en fauteuil roulant

Un jeune Londonien a tenté de relever le défi Race The Tube en fauteuil roulant. Il a vite été stoppé par le manque d'installations dédiées aux handicapés et a dû arrêter sa course en haut d'un escalier.

0
1697
Anthony a tenté de relever le défi Race The Tube en fauteuil roulant. ©DR

Anthony, jeune Britannique installé à Londres, a décidé de relever le défi “Race The Tube” à sa manière. Handicapé moteur, il a tenté l’expérience entre deux stations en fauteuil roulant. Très vite, le jeune homme a constaté qu’il serait très difficile pour lui d’inscrire son nom au palmarès, mais pas pour les raisons que l’on imagine.

Au début de la vidéo (ci-dessous), Anthony se prépare comme tous les autres candidats. Le jeune homme, assis sur son fauteuil, part de la station Mansion House, sort du fameux “tube” londonien, roule à toute allure dans la rue avant de se retrouver bloqué en haut d’un escalier dans la station suivante, à Cannon Street.

Les grandes villes pas assez équipées pour les handicapés

Vous l’aurez compris, l’envie principale d’Anthony n’était pas vraiment de relever le défi Race The Tube, mais de dénoncer le manque d’aménagement dans les grandes villes pour les handicapés. En effet, la station d’arrivée n’est pas équipée d’ascenseur mais uniquement d’escaliers sillonnant les sous-sols. Dans ce cas de figure, impossible pour les handicapés moteurs d’aller plus loin.

Créée avec l’aide du « FreeHelpGuy » – un anonyme qui offre son aide à tout un chacun – la vidéo a déjà été vue plus de 60.000 fois. Espérons qu’elle dépasse la vidéo originale de Race The Tube, qui enregistre près de 5 millions de vues.

Maxime Quéma