
Il s’appelle Rex, mesure 2 mètres et pèse plus d’un million de dollars. Rex est un homme bionique composé par une équipe de scientifiques experts en robotique. Il a été présenté le 5 février au Science Museum de Londres, qui inaugure ce jeudi une exposition dédiée à l’identité humaine.
Homme bionique : Rex possède 4 organes artificiels
Le faux humain a (presque) tout d’un vrai. Il possède un rein, une rate, une trachée et un pancréas – tous artificiels -, ainsi qu’un système de circulation sanguine. Les scientifiques qui l’ont assemblé n’ont utilisé aucun tissu humain. Il a été créé spécialement pour un documentaire, diffusé ce soir sur Channel 4, une chaîne de télévision britannique. Un film qui sera présenté dans le cadre de l’émission « Comment construire un homme bionique », présentée par Bertolt Meyer, un socio-psychologue suisse équipé d’une prothèse qui lui sert de main gauche.
Lire aussi : Kenshiro, le robot japonais fait de chair et d’os !
Bertolt Meyer se réjouit des progrès du monde scientifique, qu’il suit de près depuis plusieurs années. « Soudain, on en arrive à un point où on est capable de fabriquer un corps qui est génial et beau, à sa façon. » (AFP)
La création de l’homme bionique a été financée par une association caritative souhaitant faciliter l’accès du public à la biomédecine. Un million de dollars a été déversé pour sa conception.
Lire aussi : Une femme handicapée finit le marathon de Londres grâce à des jambes bioniques
VIDÉO – Découvrez Rex en images (© Guardian) :