VIDEO – Roland Garros : la drôle de célébration d’un Australien

Pour célébrer sa première victoire en tournoi du Grand Chelem de tennis, l’Australien Marinko Matosevic a offert un show peu banal au public de Roland Garros. Il fallait bien ça après 13 défaites !

0
1400
Marinko Matosevic s’est littéralement roulé par terre pour célébrer sa première victoire en Grand Chelem ©Capture d'écran / Youtube

Certains joueurs viennent à Roland Garros avec pour seule ambition de remporter le titre suprême. Pour d’autres, les prétentions sont plus modestes. Et pourtant, cela n’empêche pas les démonstrations de joie intenses, en témoigne celle de Marinko Matosevic ce mardi 27 mai. Jusque-là, l’Australien de 28 ans détenait un bilan peu flatteur de zéro victoire pour douze défaites en tournois du Grand Chelem. Une véritable malédiction. Le 66ème joueur mondial aurait même pu détenir le record si le Costaricien Juan Antonio Marin n’avait pas fait pire avec zéro victoire pour 17 défaites.

La 13ème participation en tournoi majeur de Marinko Matosevic aura donc été la bonne. Il accède enfin à un deuxième tour après avoir battu Dustin Brown en quatre sets. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa célébration sur la terre battue des Internationaux de France aura été à la hauteur de l’événement. Le tennisman s’est littéralement roulé par terre, quitte à faire passer son polo du blanc au marron avant de lancer un cri rageur, ou plutôt un rugissement. Le public était clairement ravi du spectacle offert par le héros du jour.

La vidéo de la célébration de Marinko Matosevic :

© Roland Garros

Avant-hier, c’était Novak Djokovic qui avait amusé les spectateurs en abritant sous son parapluie un ramasseur de balles durant une interruption de jeu. Une scène très éloignée du protocole :

© Roland Garros

Sur le même sujet :

Quizz : testez vos connaissances sur Roland Garros

ROLAND-GARROS – Monfils, Djokovic, Safin… ces tennismen qui savent faire le show !

Adrien Guiset