VIDEO – « Si t’as pas de Sam, t’as le seum » : le clip de la Sécurité routière crée le buzz

Le 3 juillet, la Sécurité routière a sorti son nouveau spot contre l'alcool au volant. Un clip que les internautes n'ont visiblement pas trop apprécié.

0
1979
Extrait du nouveau spot de la Sécurité routière ©DR

« Si t’as pas de Sam, t’as le seum. » Le slogan de la nouvelle campagne de la Sécurité routière, qui a décidé de miser sur un langage et un clip « d’jeuns » plutôt qu’un message choc, a été conçu pour sensibiliser les jeunes conducteurs sur les dangers de l’alcool au volant. Mais la vidéo, diffusée pour la première fois le 3 juillet, n’a pas laissé les internautes indifférents.

En effet, à travers ce clip, la Sécurité routière souhaitait rajeunir le fameux « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ». Manque de chance, « Si t’as pas de Sam, t’as le seum », a été perçu comme une vidéo mettant en scène une image de la jeunesse complètement ivre et stupide, où les garçons sont sales et obsédés et les filles dépravées. De plus, les joyeux fêtards se dédouanent complètement, sachant qu’ils pourront, quoi qu’il arrive, compter sur le fameux conducteur Sam, que l’on aperçoit à plusieurs reprises dans le clip. Bref, la plupart des internautes n’ont visiblement pas apprécié la touche d’humour que la Sécurité routière a voulu mettre dans son nouveau spot.

 

En attendant, on vous laisse vous faire votre propre idée sur ce clip qui crée déjà le buzz :

Lire aussi : Sécurité routière : être enrhumé serait plus dangereux que d’être ivre

Maxime Quéma