VIDÉO – @SolWaveHouse : le premier hôtel Twitter débarque en Espagne

Situé en Espagne sur l’île de Majorque, le @SolWaveHouse est le tout premier hôtel Twitter. Ses hôtes peuvent effectuer l’intégralité de leurs commandes (ou presque) via le réseau social. Visite guidée.

0
1058
Pour le service d'étage, deux « Twitter concierges » veillent en continu sur le réseau social. (capture d'écran) ©DR

Sucreries en forme d’hashtag ou de petit oiseau, coussins bleu ciel. Les couleurs du célèbre réseau social habillent le @SolWaveHouse, le tout premier hôtel Twitter. L’établissement 100 % connecté vient d’ouvrir ses portes sur l’île de Majorque, en Espagne. Le principe : les clients peuvent effectuer leurs commandes par un simple tweet.

@SolWaveHouse : un tweet et hop !, on remplit votre frigo

Commande de boisson ou de nourriture, organisation d’une soirée à la dernière minute, appel du service de chambre… Toute demande, ou presque, peut être formulée par les hôtes en un tweet. Les clients peuvent également partager leurs posts et leurs photos de leur séjour. Pour cela, il leur suffit de télécharger l’application gratuite, uniquement disponible à partir du wifi de l’établissement. Et d’utiliser le hashtag correspondant à leur demande (pour remplir son mini-bar ce sera #FillMyFridge).

Pour le service d’étage, deux « Twitter concierges » veillent en continu sur le réseau social.

> Voir aussi : Un hôtel de 30 étages construit… en 15 jours (vidéo)

Bonbons en forme d’oiseau ou de dièse, stickers XL en forme d’hashtag, coussins et ballons bleus … Histoire d’exploiter le concept à son maximum, la décoration rappelle avec plus ou moins de finesse le site de micro-blogging.

L’expérience « Hôtel Twitter » n’est « qu’une version plus interactive de ce que font généralement les vacanciers », explique l’établissement, qui vise une clientèle « jeune et sociale, toujours en quête de nouvelles expériences et d’émotions partagées avec une communauté virtuelle croissante ».

Pour ceux qui rêvent de congés 100 % déconnectés, passez votre chemin…

VIDÉO – Présentation du @SolWaveHouse :


© DR – YouTube

> Lire aussi : Un hôtel de rêve sous la mer, ça vous tente ?

Cécile David