VIDEO SPOILER – Les effets spéciaux de Game of Thrones décortiqués

Spin VFX, société en charge des effets spéciaux de Game of Thrones, vient de publier une vidéo avant/après de toutes les scènes retouchées de la saison 3. Attention spoiler.

0
1439
Les sauvageons ont grimpé le mur dans la saison 3 de Game of Thrones ©DR

Il ne suffit pas d’un bon scénario et de bons acteurs pour faire une série qui cartonne. Game of Thrones en est la preuve. Certes, ses personnages sont attachants – ou carrément détestables – et l’histoire est pleine de rebondissements. Mais ce qui fait également le succès du Trône de fer, ce sont les nombreux effets spéciaux qui ont permis de plonger des millions de téléspectateurs dans cet univers si particulier.

Lire aussi : Game of Thrones : fin d’une saison marquée par les records

Si la plupart des fans inconditionnels de la série se languissent de devoir attendre jusqu’à l’année prochaine pour suivre la suite des aventures des Stark et des Lannister, la société Spin VFX, en charge des effets spéciaux de Game of Thrones, leur a concoctés une petite surprise. Grâce à un montage avant/après, les génies de l’informatique ont publié une vidéo dévoilant les dessous du tournage. Quitte à casser un peu la magie, la société montre sans détour que de nombreuses scènes requièrent l’utilisation d’un fond vert, comme l’ascension du mur par Jon Snow et Ygritte, les scènes de bataille au pied des châteaux ou encore la forêt traversée par les sauvageons. Une bonne occasion de rappeler que le travail de post-production est tout aussi important que le reste pour faire une bonne série.

Lire aussi : In Memorian : Game of Thrones rend hommage à ses morts

Mathilde Bourge