VIDÉO – Tennis : le match le plus court de l’histoire

Jeudi 20 mars, le tennisman finlandais Jarkko Nieminen a battu l'Australien Bernard Tomic 6-0, 6-1 en vingt-huit minutes et vingt secondes. Un record.

0
4594
C'est la première fois que Bernard Tomic apparaissait sur un court après son opération. - capture d'écran ©DR

Jarkko Nieminen, 40e joueur mondial, vient d’entrer dans l’histoire du tennis mondial. Hier, jeudi 20 mars, le Finlandais a mis une raclée à l’Australien Bernard Tomic (74e) en le battant 6-0, 6-1 en vingt-huit minutes et vingt secondes à l’occasion du premier tour du Masters 1 000 de Miami. Le record du match le plus court sur le circuit professionnel ATP.

Le premier match de Bernard Tomic depuis son opération

« Ce match fait partie de ma rééducation, a commenté après la rencontre Bernard Tomic. Je ne suis pas déçu, il faut juste que je continue à travailler et à améliorer mon tennis. » C’est la première fois que le joueur apparaissait sur un court depuis son abandon à l’Open d’Australie, en janvier. Quelques jours plus tard, il avait dû subir une intervention chirurgicale à une hanche.

Le dernier record date de 1996, lorsque le Britannique Greg Rusedski avait expulsé l’Allemand Carsten Arriens en vingt-neuf minutes (6-0, 6-0). À l’opposé, le match le plus long de l’histoire du tennis remonte à 2010. Au premier tour du tournoi de Wimbledon, l’Américain John Isner avait battu le Français Nicolas Mahut en onze heures et cinq minutes. Le résultat du cinquième set paraît invraisemblable (70-68).


6-0, 6-1 en 28 min 20 :


Sur le même thème :

Lire aussi : Monfils, Djokovic, Safin… ces tennismen qui savent faire le show !

Voir aussi : Federer s’énerve contre le public (vidéo)

Cécile David