VIDÉO – « The Slap » : du baiser à la petite claque

Voici la dernière parodie de « First Kiss », cette vidéo qui a fait le buzz en mars et dans laquelle on découvre des inconnus s'embrasser devant les caméras. Cette fois-ci, quarante inconnus s'envoient des baffes, en se marrant.

0
2807
Postée sur YouTube le 23 juin, la vidéo « The Slap » a déjà été visionnée plus de 358 600 fois. ©DR

En mars, la vidéo « First Kiss » a fait le tour du web. On y découvrait une poignée d’inconnus s’embrasser, pour la première fois. Le clip enregistre aujourd’hui plus de 84,8 millions de vues. Au cours des dernières semaines, l’instant poétique a été revisité des dizaines de fois. Il y a eu la version gay puis lesbienne, celle avec des personnes de couleur. Et « The Slap » (« la claque »). Postée sur YouTube le 23 juin, la vidéo a déjà été visionnée plus de 358 600 fois. Comme son nom l’indique, on y voit des hommes et des femmes se mettre des gifles. Le tout dans la bonne humeur.

The Slap : l’acteur principal du « Sixième sens » a participé au clip

« Nous avons demandé à vingt inconnus de s’embrasser pour le première fois », pouvait-on lire dans le clip initial. Dans « The Slap », la phrase devient : « Nous avons demandé à quarante personnes de se frapper au visage pour la première fois ». Le scénariste américain Max Landis, à l’origine du clip, reprend avec précision l’esthétique de « First Kiss » (images en noir et blanc, cadrage) et le scénario (moment de la rencontre, échange). Seule l’issue diffère. Par ce procédé, le réalisateur renforce l’effet comique.

Bonus : des personnalités plus ou moins célèbres se dissimulent dans la vidéo. Parmi elle, Jessica Stroup (série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération) et Haley Joel Osment, l’acteur qui jouait l’enfant dans Sixième sens. Comme il est difficile à reconnaître, on vous donne un coup de pouce : c’est l’homme rondouillard et barbu que l’on aperçoit lors des premières secondes de la vidéo (0:17).

« The Slap » :

Sur le même thème :

Voir aussi : Cet internaute imite les personnages de Game of Thrones avec talent

Voir aussi : Bloqué à l’aéroport, il réalise un clip, Céline Dion répond

Cécile David