VIDÉO – The Voice Italie : une bonne soeur chante du Alicia Keys

La future star de la chanson italienne s'appelle Soeur Cristina ! Cette participante à l'émission transalpine de The Voice a conquis le jury en interprétant une chanson d'Alicia Keys. Une combinaison explosive.

0
2011
Soeur Cristina a surpris tout le jury de The Voice Italie en interprétant "No one" d'Alicia Keys.

Les jurés de The Voice ont rarement été aussi surpris par un participant que mardi dernier ! Le 19 mars, une candidate pas comme les autres a subjugué les membres du jury de la version italienne de l’émission : Sœur Cristina !

Soeur Cristina : un choix de chanson étonnant

Le principe est le même qu’en France : réaliser des auditions à l’aveugle où les jurés sont de dos et n’appuient sur un bouton pour se retourner que si la prestation leur plaît. La candidate a donc fait son entrée en habit de nonne et entonné la célèbre chanson d’Alicia Keys : « No one ».

Conquis par la prestation, les artistes se sont tous retournés un à un. La chanteuse Noemi, le rockeur Piero Pelu, la présentatrice TV Raffaella Carra et le rappeur J-AX ne s’attendaient sûrement pas à voir une sœur chanter de la pop américaine sur le plateau de la chaîne Rai 2.

> Lire aussi : The Voice : elle reprend « Let it be » avec la voix d’un Schtroumpf

Une religieuse fait le buzz en Italie

La vidéo a vite fait le buzz. Le jury de l’émission est souvent surpris par l’apparence des participants. Certains n’ont pas du tout le physique correspondant à leur voix mais Soeur Cristina a dépassé toutes les espérances. Le public présent dans la salle lui a d’ailleurs réservé une standing ovation.

La religieuse, qui est en train de conquérir toute l’Italie, a choisi pour coach le rappeur J-AX… ça ne s’invente pas ! Pour la convaincre, le chanteur a précisé qu’en musique, les mélanges fonctionnaient toujours très bien. Il a même ajouté : « Ensemble, nous serons invincibles, nous sommes le Diable et l’eau bénite à nous deux ».

D’origine sicilienne, Soeur Cristina Scuccia risque de réserver bien des surprises aux spectateurs italiens. À 25 ans, cette membre de l’ordre des Ursulines voulait tout simplement partager son don.

> Pour partir au pays de Soeur Cristina, participez au grand concours CitizenKid et gagnez un séjour famille en Italie avec les fées Winx.

VIDÉO – Soeur Cristina interprète « No one » à The Voice Italie

Charlotte Loisy