VIDEO – Tour de France : l’équipe Orica GreenEdge fait le buzz en chantant du AC/DC

Le Tour de France, c'est plus que du sport. L'équipe Orica GreenEdge le prouve en faisant le buzz avec une vidéo hommage au groupe de rock AC/DC.

0
1715
L'équipe Orica GreenEdge assure côté animation du Tour de France. ®Capture d'écran ©DR

Alors que les affaires de dopage entachent le 100e anniversaire du Tour de France, les coureurs ont décidé de carburer à la bonne humeur. De repos à St Nazaire ce lundi 8 juillet, l’équipe australienne Orica GreenEdge a publié une vidéo rendant hommage au groupe AC/DC.

Pour l’occasion, ils se sont convertis en vrais rockeurs. Armés de guitares en plastique, les cyclistes se sont filmés donner de la voix sur le tube « You shook me all night long » pendant la course, au sommet d’une montagne ou même dans leur douche.

Tour de France : l’équipe Orica GreenEdge est en fête

Perruques, moustaches, costumes, gants de boxe, tout est bon pour grimer les chanteurs du célèbre groupe australien de hard rock. Tout le staff s’est prêté au jeu : les cuisiniers, les chauffeurs et bien sûr les coureurs. Le public du Tour a également été mis à contribution et n’a pas hésité à danser derrière l’équipe. D’autres personnalités du peloton ont participé, comme Phillipe Gilbert ou Eddy Merckx.

Célèbre dès le premier jour grâce à son bus coincé sur la ligne d’arrivée à Bastia, l’équipe Orica GreenEdge a porté le maillot jaune quatre jours consécutifs grâce à Simon Gerrans et Daryl Impey. Depuis samedi, c’est le Britannique Christopher Froome qui est en tête de la course, mais Orica pourrait bien gagner le coeur du public. En seulement 15 heures, la vidéo a été visionnée plus de 18 000 fois. Sur Twitter, les internautes partagent l’enthousiasme des coureurs et le hashtag #ogerocks ne cesse d’être repris.

Orica GreenEdge, des habitués de l’animation

L’équipe n’en est pas à son premier coup d’éclat. Lors de la Vuelta, le tour espagnol, en septembre 2012, elle s’était mise en scène interprétant le tube de Carly Rae Jepsen « Call me maybe ». « Nous sommes ici pour rocker », avait prévenu Orica GreenEdge. Alors à quand un lip dub sur le « Get lucky » des Daft Punk ?

> Lire aussi : Parcours du Tour de France 2013 : les coureurs passeront-ils par votre ville ?

VIDEO – L’équipe Orica GreenEdge interpréte « Call me maybe »

Charlotte Loisy