VIDÉO – Un bébé ému aux larmes par une chanson

Une vidéo montrant un bébé ému en écoutant sa mère chanter crée le buzz sur internet.

0
4225
Dès les premières notes l'enfant fond en larmes ©Capture d'écran / Youtube

C’est la vidéo buzz du jour. Et elle a de quoi faire fondre les plus coriaces d’entre nous. Une vidéo postée le 18 octobre dernier sur internet, montre un bébé ému aux larmes en écoutant sa mère chanter. La vidéo, qui comptabilise déjà plus 240 000 vues, devient le phénomène viral de la semaine.

Les internautes partagés

Une mère chante My heart can’t tell you no de Rod Stewart à son bébé âgé de 10 mois, et filme sa réaction. Les images sont surprenantes : dès les premières notes l’enfant fond en larmes. De véritables larmes d’émotions, qu’il tente parfois de contenir ou qu’il adoucit d’un petit sourire. Touchant et touché, l’enfant pleure en silence (ce qui va à l’encontre des réactions normales d’un bébé de son âge) et à l’air véritablement affecté. Oubliées donc, toutes les possibilités de couche pleine, ventre vide ou autre cause de débordement de liquide lacrymal chez le nourrisson.

Face à cette vidéo, les réactions des internautes sont partagées : entre ceux qui adhèrent et adorent, partagent et sont émus à leur tour et ceux qui n’y croient pas du tout. Pour eux il s’agit d’un « fake », d’un coup monté, ou d’une conjonctivite. L’hypothèse qu’une hypersensibilité précoce est, elle aussi, envisagée.

La fin du LOL Cat ?

Dans tous les cas, on ne peut reprocher à cet enfant d’être sensible à la bonne musique, Rod Stewart reste l’une des personnalités incontournables du rock britannique. On doute que l’effet ait été le même, et sur lui et sur les internautes, si la chanson interprétée avait été tirée de la discographie de Justin Bieber.

> Lire aussi : 365 jours de la vie d’un bébé filmée en 7 minutes

Ce petit bébé semble en passe de détourner les vidéos de « LOL Cat », phénomène viral de la toile du moment. Les bébés ont toujours attiré l’œil et attendri le plus grand nombre. Aujourd’hui, ils prennent leur revanche sur les chats. Comme le dit l’un des commentaires sous la vidéo « Ce bébé est le visage d’internet ».

Regarder la vidéo du bébé ému :

Laurie Ferrère