VIDEO – Un chat sauve un enfant d’une attaque de chien

Un petit garçon, attaqué par un chien, a été sauvé par l'intervention de son chat. Grâce à son animal de compagnie, l'enfant s'en sort avec quelques points de suture sur la jambe.

0
2226
Un enfant a été sauvé par son chat de l'attaque d'un chien agressif ©DR

Et si le meilleur ami de l’homme n’était pas le chien, mais le chat ? En Californie, un petit garçon, attaqué par un chien dans la rue, a été sauvé par le chat de la famille. Pour le prouver, la mère de l’enfant a posté une vidéo sur Youtube.

Sur les images, tournées par des caméras de surveillance, on peut voir le garçonnet de 4 ans faire tranquillement du vélo dans la rue. Soudain, un chien assez agressif se dirige vers lui et le mord violemment à la jambe, le faisant tomber de sa bicyclette. C’est à ce moment-là que le chat de la famille, Tara, a surgi et fait fuir le molosse.

L’enfant s’en sort avec quelques points de suture

L’intervention de la chatte a permis d’éviter de trop graves blessures à l’enfant, voire de lui sauver la vie. Le petit garçon a malgré tout eu quelques points de sutures à la jambe, comme en témoigne la photo à la fin de la vidéo (si vous êtes un peu sensible à la vue du sang, ne regardez pas).

Les images incroyables de cette scène ont déjà été visionnées plus de quatre millions de fois sur Youtube.

Maxime Quéma