VIDÉO – Un cycliste crie victoire un peu trop tôt

Pendant quelques secondes, Eloy Teruel a cru remporter la septième étape du tour de Californie. Pas de chance, le cycliste s'est planté dans ses calculs. Il lui restait encore un tour à effectuer.

0
1560
À l'arrivée (la vraie), Eloy Terue a terminé à la 56e position. - capture d'écran ©DR

Les bras levés, il lance un cri de joie, tend un poing vers le ciel, puis les deux. Eloy Teruel, 32 ans, pense à ce moment précis être arrivé en première position à l’occasion de la septième étape du tour de Californie, qui s’est tenue ce week-end, samedi 17 mai. En réalité, le cycliste espagnol doit encore effectuer un tour.

Eloy Terue a terminé à la 56e position

En tant que spectateur, on a petit pincement au cœur pour le sportif, membre de l’équipe Jamis Hagens. On le voit sur la vidéo en train de jubiler, le peloton quelques mètres derrière lui, mais les commentateurs précisent que le jeune homme s’est trompé, que la course n’est pas encore terminée. D’ailleurs, on le devine rapidement. Derrière lui, les participants ne ralentissent pas, et le doublent, les uns après les autres, nez sur le guidon.

À l’arrivée (la vraie), Eloy Terue a terminé à la 56e position. Sur 115. Le vainqueur de l’étape est le Slovaque Peter Sagan (équipe Cannondale), qui a franchi la ligne dix-sept secondes avant le sportif espagnol. Juste derrière : Thor Hushovd (BMC) et Danny van Poppel (Trek Factory Racing). Seule consolation pour Eloy Terue : c’est de sa performance dont on a sûrement le plus parlé ce week-end et qui restera, à coup sûr, dans les annales de l’épreuve.

Eloy Teruel pensait avoir gagné… raté :

Sur le même thème :

Voir aussi : La bourde de Nelson Monfort, en plein direct

Voir aussi : Djokovic célèbre sa victoire en dansant le Gangnam Style

Damien Rigat