Vidéo : un faux zombie provoque la panique à Miami

A Miami, des passants ont fui devant un zombie qui courait après eux en poussant des grognements. Pas de panique, il s’agissait en fait d’une caméra cachée !

0
2885
Fausse attaque de zombies à Miami ©ThinkStock

Ça y est, l’horreur des attaques cannibales est dépassée. Le drame provoqué par la prise d’une nouvelle drogue de synthèse qui a poussé un homme à dévorer le visage d’un SDF à 80 % est oublié. Maintenant, place à l’humour, aux parodies et aux détournements en tout genre. Le cinéaste Vitaly Zdorovetskiy vient de révéler la vidéo de sa caméra cachée où, en se faisant passer pour un zombie, il provoque la fuite de toutes les personnes qu’il approche.

A Miami, un homme s’est déguisé en mort-vivant pour effrayer les passants. Il s’est mis à arpenter les rues de la ville, chemise ouverte, cravate autour de la tête, pieds nus, tâches de sang sur le visage et les vêtements et à grand renforts de grognements bestiaux. Si en France ce déguisement aurait plutôt provoqué l’étonnement, à Miami il a provoqué l’horreur chez les passants. Ainsi face à cet homme ce sont des groupes entiers de grands costaux qui prennent la fuite.

La vidéo est inspirée de l’attaque cannibale de Miami

Pourquoi partent-ils tous aussi rapidement face à ce zombie grossièrement imité ? La réponse est pourtant évidente. Miami a été le théâtre le 26 mai d’une attaque sanguinaire. Un homme sous l’emprise d’une nouvelle drogue a dévoré le visage d’un SDF à 80 %. Alors qu’il arrachait les chairs, l’homme et sa victime étaient entièrement et nus et l’assaillant poussait des grognements bestiaux, ce qui lui a, d’ailleurs, valu le surnom de zombie.

Photos et vidéos de la scène ont ensuite largement été reportées par les médias alors que les habitants de Miami sont encore sous le choc de cette barbarie. Sachant cela, on comprend pour quelles raisons les habitants de Miami prennent aussi facilement la fuite. Ils ne préfèrent tout simplement pas tenter le diable.

Pire, Vitaly Zdorovetskiy déclare penser qu’il a failli se faire tirer dessus à 2 minutes de la vidéo. En effet alors qu’un homme part en courant, il s’arrête et se retourne pour le regarder. Il semble alors pointer un objet en direction du faux zombie mais il est impossible d’identifier la nature de l’objet.

Seul un basketteur osera lui jeter son ballon dessus avant lui aussi de prendre la fuite. Mais, à sa place qu’auriez-vous fait ?

Maëla Priolet