VIDEO – Un funambule traverse le Grand Canyon sans protection

Nik Wallenda, célèbre funambule américain, a traversé le Grand Canyon sans harnais ni filet de sécurité. Il aura fallu 23 minutes à l'acrobate pour accomplir cet exploit.

0
1749
Nik Wallenda a traversé le Grand Canyon sur un câble en 23 minutes ©DR

Chose promise, chose due. Après avoir traversé les chutes du Niagara sur un câble puis avoir joué les funambules à 30 mètres de hauteur sans filet de protection, Nik Wallenda a réussi l’impossible : franchir le Grand Canyon sur un fil suspendu à 450 mètres de hauteur. Et comme à son habitude, le funambule de 34 ans a joué les acrobates sans harnais, ni filet de sécurité.

La chose n’a pas été facile. Il aura fallu 23 minutes à l’Américain pour devenir le premier homme à traverser le Canyon par voie haute, après avoir affronté des vents plus puissants que prévus. « Vous n’imaginez pas à quel point mes bras sont douloureux », a-t-il déclaré à la fin de son exploit, enlaçant sa femme et ses enfants.

Nik Wallenda, qui détient déjà sept records du monde, s’est avancé au-dessus du vide muni de caméras fixées sur lui. Grâce à cela, l’évènement a été retransmis à la télévision et sur Internet, avec quelques secondes de décalage, afin de pouvoir interrompre la diffusion en cas de chute. Si le funambule n’est pas un novice, un accident est en effet vite arrivé, comme ce fut le cas en juillet dernier, lorsqu’un Chinois ayant décidé de traversé un canyon de 200 mètres de haut est tombé de son câble. Il s’en était miraculeusement sorti.

Mathilde Bourge