VIDÉO – Un soldat de retour d’Afghanistan surprend sa famille à la plage

De retour d’Afghanistan, un soldat américain fait une surprise à sa femme et à ses deux enfants en jaillissant de l’eau alors qu’ils se baignaient. Les images de ces retrouvailles originales circulent sur internet depuis le début de la semaine.

0
2547
Le capitaine Bronson ne devait pas rentrer avant trois semaines dans sa famille. (capture d'écran) ©DR

La scène est émouvante. Un soldat américain de retour d’Afghanistan surprend sa famille en sortant de l’eau pendant leur baignade. La vidéo de cet instant est accessible sur YouTube depuis le 16 juillet.

Le capitaine Bronson ne devait pas rentrer avant trois semaines

Accompagnée de ses deux filles, Bethany Bronson était en train d’enregistrer un message vidéo à son mari, le capitaine Hyrum Bronson, rapporte le Telegraph, cité par le Huffingtonpost.fr. « Que dirais-tu à ton papa s’il était là ? », demande un ami de la famille à l’une des filles. « Je lui dirais que je l’aime et qu’il me manque », répond l’enfant. La mère répète ces mêmes mots, en ajoutant qu’elle « veut son corps » aussi.

Soudain, surprise : un homme en uniforme militaire jaillit de l’eau équipé d’une bouteille et d’un masque de plongée. C’est Hyrum. La plus âgée des filles saute immédiatement dans les bras de son papa avec un grand sourire, Bethany met plus de temps à réaliser. Son mari finit par venir la chercher pour l’enlacer. Elle se met à pleurer… Toute la famille se retrouve autour du soldat.

> Voir aussi : À peines nés, deux jumeaux se prennent la main

Le capitaine Bronson a effectué trois mois d’entraînement aux États-Unis puis six mois en Afghanistan. Il ne devait pas rentrer avant trois semaines dans sa famille. Ce retour inattendu est un véritable soulagement pour son épouse : « C’est incroyable qu’il soit de nouveau à la maison avec nous ! ».

VIDÉO – Le capitaine Hyrum Bronson fait une surprise à sa famille (en anglais) :

© DR

> Voir aussi : Une statue égyptienne bouge toute seule au musée de Manchester

Damien Rigat