VIDEO – Une jeune Chilienne pleure des larmes… de sang

Une jeune Chilienne pleure depuis un mois des larmes de sang. Cette maladie, appelée Haemolacria, est très rare et jusqu'alors incurable.

0
1424
Une jeune chilienne pleure des larmes de sang ©DR

Au Chili, une jeune fille de 20 ans pleure… du sang ! Et contrairement à ce que les plus pieux pourraient croire, il ne s’agit pas d’un signe divin (cf : les statues de la vierge qui pleurent en Argentine ou en Côte d’Ivoire), mais d’une maladie très rare, appelée Haemolacria.

Larmes de sang : le médecin n’y croyait pas

Voilà maintenant un mois que la jeune femme, prénommée Yaritza, pleure environ trois fois par jour sans pouvoir se retenir des larmes de sang. Au-delà du côté spectaculaire de la chose, la jeune femme souffre de douleurs « indescriptibles », ce qui a poussé ses parents à consulter de nombreux ophtalmologues. Après avoir vu plusieurs médecins, l’un d’entre eux a, semblerait-il, enfin percé le mystère en pensant à cette étrange maladie, dont un jeune Américain de 15 ans avait déjà souffert en 2009. Cependant, aucune médecine n’a, jusqu’alors, pu le soigner.

Afin de venir en aide à Yaritza, ses parents, à l’instar de ceux de l’adolescent américain, ont lancé un appel aux dons pour financer les consultations chez les spécialistes. Car si les conséquences de cette maladie sont bien visibles, les causes, elles, sont encore méconnues.

Ci-dessous, les vidéos des deux malades. Attention, les plus sensibles pourraient ne pas apprécier ces images :

Maxime Quéma