VIDÉO – Une maman ours sauve son petit sur une autoroute

Une maman ours est parvenue à récupérer son petit, passé de l'autre côté de la bordure sur une autoroute située auprès du parc national de Kootenay, dans une province du Canada. La vidéo enregistre déjà plus d'1,5 million de vues.

0
2135
Trop petit, l'ourson ne pouvait pas escalader le muret pour retrouver les siens. ©DR

Des animaux mignons associés à une situation originale, c’est le carton assuré sur la toile. Publiée le 20 mai sur YouTube, une vidéo mettant en scène deux ours confirme l’efficacité de la recette. On y voit une ourse en train de récupérer son bébé par la gueule. L’ourson se trouvait sur le bord d’une autoroute, près du parc national de Kootenay en Colombie-Britannique, une province du Canada.

Ourson sauvé : « C’est la chose la plus cool que j’ai jamais vue »

L’animal s’était échappé de son environnement naturel et était passé de l’autre côté des barrières en béton. Trop petit, il ne pouvait pas escalader le muret pour retrouver les siens. Une ourse, sûrement sa mère, s’est alors penché et l’a saisi par la gueule pour le ramener près d’elle. Si le petit avait essayé de traverser la route, les conséquences auraient pu être dramatiques. Le 14 mai, un ours brun a été écrasé par un automobiliste. L’animal essayait de rejoindre l’autre côté d’une autoroute du parc national de Yoho, situé dans la même région que le parc de Kootenay.

« C’est la chose la plus cool que j’ai jamais vue », commente Rick Forbes, qui a filmé l’ourse en train de sauver son petit. « Ça s’est passé en à peine quelques seconde, raconte-t-il à Metronews Canada. On pouvait entendre l’ourson hurler et puis soudain, la maman ours a surgi pour le soulever. »

Heureusement que maman était là :


Sur le même thème :

Voir aussi : Un chat sauve un enfant d’une attaque de chien (vidéo)

Lire aussi : Un chien sauve la vie d’un chat grâce à un don de sang

Damien Rigat