VIDÉO – Vine : un avant-goût de l’été… en magie !

Par l'intermédiaire de l'application Vine, un internaute a posté une vidéo originale dédiée aux vacances d'été. Son plongeon magique crée le buzz. Le clip a été partagé plus de 194 000 fois sur Twitter, un jour après sa publication.

0
857
Le Vine de Christian Leonard a été repéré sur le réseau social par Eric Scherrer. - photo : capture d'écran ©DR

Un garçon plonge dans une piscine privé et, soudain, une main géante l’attrape et le jette de l’autre côté du bassin. Ce tour de passe-passe est signé Christian Leonard, un adepte de Vine, cette application qui permet de réaliser des vidéos de six secondes. Intitulée « Starting the Summer off right » (« Commencer l’été du bon pied »), la vidéo a été publiée le 17 juin et comptabilise déjà plus de 3 360 posts sur Facebook et près de 195 000 partages sur Twitter.

Vine, un espace pour apprentis magiciens

« Le Vine de mon petit cousin qui plonge dans la piscine est partout sur Twitter et j’ai l’impression que tout le monde l’a vu aux États-Unis», s’est réjoui sur son compte le jeune homme, qui vit dans l’État du Rhode Island.

Le petit bijou a été repéré sur le réseau social par Eric Scherrer. Plus de 242 000 internautes ont « liké » le clip du jeune américain. Christian Leonard n’est pas une exception. Les tours de magie sur Vine (tout est une question de montage habile) se sont développés peu de temps après le lancement de l’application sur Twitter, en janvier 2013. Et ne cessent d’inspirer. Certains de ces prestidigitateurs sont, comme Christian, suivi par des milliers de fans. « J’adore quand les gens me demandent quelle application j’utilise pour faire mes vidéos, raconte le Vine magicien. C’est à ce moment-là que vous savez que vous êtes bon ».

Envie de piquer une tête ?


Sur le même thème :

Voir aussi : #MirrorLandContest – Un concours de magie lancé sur Vine

Lire aussi : Vidéo – Les messages privés arrivent sur Vine

Damien Rigat