VIDEO – Voir Paris à travers les yeux d’un chat grâce à une application

L'application All eyes on Paris propose de visiter la capitale à travers les yeux de différents animaux. Chien, chat, abeille ou rat... lequel aura votre préférence ?

0
1932
L'application All eyes on Paris permet de visiter la place Vendôme avec les yeux d'un chat ©DR

A quoi ressemble la place Vendôme vue par une abeille ? Le mystère est désormais résolu grâce à l’application « All Eyes on Paris », financée par la région Ile-de-France et présentée lors du festival du numérique « Futur en Seine », qui s’est tenu du 13 au 23 juin à Paris.

Lire aussi : La BBC lance une application pour suivre la vie des chats

A cette occasion, le site vous propose des mini-jeux où chacun peut se glisser dans la peau de l’animal de son choix pour explorer la ville. On découvre ainsi que le chat ne distingue pas le rouge mais possède un champ de vision plus large que celui de l’homme ou que les rats sont aussi myopes que les taupes et voient la vie comme dans un film en noir et blanc. Certaines expériences valent le détour, notamment la vision de l’abeille qui, grâce à ses yeux à facettes, compose une image impressionniste. Enfin, il est également possible de se prendre, l’espace d’un instant, pour un faucon à la vision télescopique. D’ici quelques temps, le site proposera un nouveau panel d’animaux.

A quand la vision d’un lapin ? Juste histoire de vérifier s’il a vraiment vu Pierre et Thérèse tout en rouge sous la douche (cf: le Père Noël est une ordure)…

Maxime Quéma