Blessure de Georgiev aux championnats d’Europe d’athlétisme 2012
Le 27 juin dernier, alors que se déroulait les championnats d’Europe d’athlétisme à Helsinki, en Finlande, le sprinter bulgare Georgi Kirilov Georgiev se déboite violemment le genou durant la finale du 100 mètres. Le petit bonhomme en mousse a, logiquement, fini son parcours sur une civière.
Blessure de Cissé en préparation du Mondial 2006
L’une des blessures les plus connues du monde sportif reste celle de Djibril Cissé. Le 7 juin 2006, alors que le footballeur dispute un match préparatoire pour le Mondial 2006, il se heurte au défenseur chinois Zheng Zhi et comprend vite sa douleur. Son genou tourne et sa jambe se casse. Bilan : double fracture du tibia péroné de la jambe droite, le footballeur est privé de terrain pendant 6 mois… Une blessure qui a choqué la France entière et qui fait mal au joueur, physiquement, mais aussi mentalement, puisque privé de Coupe du Monde.
Blessure à la boxe
La boxe n’est évidemment pas épargnée par les blessures, c’est même LE sport qui vous garantit un bon œil au beurre noir. Si les dommages restent souvent superficiels et peu impressionnants, ce n’est pas le cas dans cette vidéo, où l’un des deux combattants se brise le pied…et oui, la boxe, c’est pas un sport de chochotte!
Blessure à la gym
Passons au haut du corps avec les gymnastes. A force de tourner dans tous les sens, ces athlètes s’exposent à quelques risques. C’est le cas de ce jeune athlète qui après quelques « pirouettes cacahuètes » ne se casse pas le bout du nez… mais le bras !