Vladimir Poutine n’est pas fan des bisous ! – VIDEO

Vladimir Poutine n'est pas connu pour être la personne la plus chaleureuse du monde. Il le prouve une fois de plus en repoussant un prêtre orthodoxe voulant lui baiser la main.

0
1856
Vladimir Poutine repousse le baiser d'un pope ©DR

Alors qu’il se rendait sur l’île de Valaam, dans le grand Nord de la Russie, pour y rencontrer des prêtres orthodoxes, Vladimir Poutine a, une fois de plus, dévoiler toute sa tendresse !

Lorsque le chef d’Etat arrive au monastère de la Sainte Transfiguration, les popes l’accueillent cordialement d’une poignée de main sauf l’un des prêtres, plus téméraire, qui s’aventure à donner au Président un baise-main, geste traditionnel. 

Ô malheureux ! Que t’est-il donc passé par la tête ? S’il nul ne le sait, une chose est certaine : Vladimir Poutine, connu pour sa grande délicatesse, n’a pas manqué de montrer son mécontentement au prêtre en retirant brusquement sa main et en faisant signe du doigt. Mais quel scandale !

Si ce geste en fera sourire certains, il n’est pas certain que la communauté orthodoxe russe apprécie. Le patriarche Kirill de l’Eglise orthodoxe avait en effet apporté son soutien à Poutine durant sa campagne électorale.

 

A l’inverse, retrouvez la vidéo de François Hollande, « Président des bisous ».

Mathilde Bourge